Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


CE FORUM EST OUVERT A TOUTES LES VICTIMES DE VIOL, ABUS SEXUEL ET D'INCESTE
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 passeur d'âme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




passeur d'âme Empty
MessageSujet: passeur d'âme   passeur d'âme EmptyLun 9 Aoû - 6:36

Bonsoir,

je me présente, je suis passeur d'âme (pseudo que j'apprécie) pour tout dire j'ai 36 ans, mes passion : l'écriture véritable exutoire pour moi (nombreuses poésies) ça m'a sûrement sauvé la vie et plus d'une fois.

Mon histoire : violée pendant une semaine par un cousin à l'a^ge de 17 ans (il en avait 15) insulte, chantage, tout y est passé...puis 10 ans plus, à nouveau violé par mon ex.

bref, je verrais si je poste mon témoignage un jour.

Pourquoi suis je sur ce forum ? simplement pour dire que malgré ce que j'ai subi, je vis encore (je ne survis pas je précise) je vais même plutôt bien, bien sûr, parfois ça va moins bien et je ressens le besoin de parler de ce passé (comme en ce moment) c'est par période, sinon, je vis plutot sereinement (je suis plus au fond du gouffre, c'est déjà ça) après une thérapie de 2 ans (ce qui est cours) associé à un groupe de parole (là ça a été super douloureux, j'ai failli en crever, sérieux) . tout simplement pour dire que l'on peut s'en sortir, ça peut paraître impossible à certaines femmes mais je vous assure que l'on le peut, ce n'est ni de la chance ni du bol, simplement l'envie de vivre a été plus fort que tout et surtout de ne me dire un jour : ce type (en parlant de mon cousin) a pris 10 ans de ta vie, tu veux qu'il t'en prenne encore une de plus ? j'ai refusé, cela lui aurait donné trop d'importance.

merci de ma'voir lu

à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
spiritualite

spiritualite


Messages : 4799
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 58
Localisation : Sud Est.

passeur d'âme Empty
MessageSujet: Re: passeur d'âme   passeur d'âme EmptyMar 10 Aoû - 4:10

Bonjour.....

je t'ai lu.....

ton cousin t'a malheureusement violé pendant une semaine....pourquoi dis-tu qu'il t'a pris dix ans de ta vie?
désolée pour ma question, mais j'aime comprendre....


ps: tu aurais dû faire ta présentation à "je me présente"....^^

Revenir en haut Aller en bas
Joe78

Joe78


Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 34
Localisation : Yvelines

passeur d'âme Empty
MessageSujet: Re: passeur d'âme   passeur d'âme EmptyMar 10 Aoû - 4:57

Bienvenue à toi passeur d'âme!
Merci de t'être présenter et d'avoir raconter ce que tu as subit...dur...=/
Tu as raison de dire qu'on peut toutes et tous s'en sortir nous les victimes!malgré ce que l'on a subit on a toutes au fond de nous l'envie de vivre et essayer de se construire un avenir,non pas en essayant d'oublier ce qui serait impossible mais d'apprendre à vivre avec!
On a toute nos moments de faiblesse ou on repense à tout ce qui nous est arrivé et les moments de déprimes sont fréquentes.Mais c'est un combat quotidien et je pense aussi qu'on doit toutes continué à se battre!
Je te souhaite bon courage et j'espère pouvoir te relire bientôt!
passeur d'âme 816592
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




passeur d'âme Empty
MessageSujet: Re: passeur d'âme   passeur d'âme EmptyMar 10 Aoû - 5:35

bonsoir,

Merci de vos réponses, spiritualité : désolée pour le post au mauvais endroit, pourquoi dix ans de ma vie ? tout simplement parce qu'à cause de ce salaud, de 17 à 27 ans, j'ai eu des cauchemars, des flashs et une amnésie post traumatique (qui a duré toute cette période) j'étais très très mal et j'avais envie de mourir sans vraiment savoir pourquoi (je savais que j'avais été violé mais je ne me rappelais plus des circonstances) à 27 ans, j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai décidé de me battre, j'ai vu une thérapeute plus groupe de parole, ce qui m'a sauvé la vie, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
spiritualite

spiritualite


Messages : 4799
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 58
Localisation : Sud Est.

passeur d'âme Empty
MessageSujet: Re: passeur d'âme   passeur d'âme EmptyMar 10 Aoû - 6:44

ok.....
merci de m'avoir apporté réponse à ma question....
Revenir en haut Aller en bas
Joe78

Joe78


Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 34
Localisation : Yvelines

passeur d'âme Empty
MessageSujet: Re: passeur d'âme   passeur d'âme EmptyMar 10 Aoû - 7:05

merci pour la précision!!
bisouus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passeur d'âme Empty
MessageSujet: Re: passeur d'âme   passeur d'âme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
passeur d'âme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: