Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


CE FORUM EST OUVERT A TOUTES LES VICTIMES DE VIOL, ABUS SEXUEL ET D'INCESTE
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Presentation de Poucinette

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 3017
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 43
Localisation : Quelque part

Presentation de Poucinette Empty
MessageSujet: Presentation de Poucinette   Presentation de Poucinette EmptyVen 20 Mai - 10:20

Bonjour,

Je viens de finir de remplir mon profil...
Pour me présenter je dirais simplement que j'ai bientôt 28 ans, une petite fille de 4 ans, une vie jusqu'à il y a deux ans des plus cahotique...
Une renaissance depuis un an grâce à la parole, le soutien et l'amour de mon nouveau compagnon.
Aujourd'hui j'ai besoin d'avancer, de trouver la paix, de partager mon expérience avec des personnes qui me comprennent...

Voilà en quelque mots qui je suis...

Poucinette

(Mp envoyé par poucinette)
Revenir en haut Aller en bas
https://precious.forumactif.com
poucinette




Messages : 17
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 40
Localisation : dordogne

Presentation de Poucinette Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Poucinette   Presentation de Poucinette EmptyVen 20 Mai - 19:44

Bonjour,

Il est toujours compliqué d'arriver dans un nouveau groupe, cercle ou autre et je ne pensais pas que dans un forum dédié aux agressions on puisse se sentir "agresser" en arrivant.

Je m'excuse donc d'avoir mal poster mon histoire et de m'être présentée en MP auprès de Admin... Cependant je suis nouvelle sur ce forum je pense être excusable sans pour autant que l'on réponde de cette manière à mon post. Je trouve que le ton employé par certain membre n'était pas forcement justifié.

D'autre part, mon histoire, mon vécu est écrite dans cette lettre et je trouve que la poster dans la rubrique mon vécu n'est pas forcemment une erreur... car c'est bel et bien MON VECU qui y est décrit.

Merci donc à Admin d'être plus compréhensive et plus soft!

Le début de ce post est donc le début de ma présentation, une présentation qui complètera celle que Admin vous a mis en ligne.

Comme vous aurez pu le lire, je suis donc une femme de 28 ans, mère d'une petite fille de 4 ans (demain) qui est la prunelle de mes yeux, ma fierté, mon joyaux, l'amour de ma vie. C'est pour elle aujourd'hui que je parle, que je me libère pour me permettre d'être la meilleure des mamans possible!

Par contre si je parle aujourd'hui c'est grâce à l'amour...

Et oui malgré avoir eu plusieurs histoires et relations (j'ai même été mariée), j'ai été vraiment amoureuse d'un seul homme. Je l'ai rencontré à la même période que mon viol (2001), première relation de 6 semaines à l'époque et aujourd'hui cela fait 1 an que l'on s'est retrouvés. Il est le pilier de ma vie. Mon amour pour lui et pour ma fille sont ma force!

J'ai un caractère spécial, je ne supporte pas le mensonge, l'intolérence, et le manque de respect. je suis très impulsive, je prends souvent des décisions avant de réfléchir... je suis dans l'emotionnel... ce sont mes émotions qui dirigent ma vie ce qui est à mon sens autant une qualité qu'un défaut! Le problème c'est que cette impulsivité, parfois, mon entourage en fait les frais.

Je suis extrèmement sensible, les mots m'atteignent comme des giffles, et j'ai souvent tendance à attaquer avant de l'être, c'est mon système de défence... Je suis de nature nerveuse et angoissée.

Par contre de façade les gens me perçoivent plutôt comme quelqu'un de souriant et enjoué... Je sais très bien faire mine de... "je vais bien tout va bien" c'est souvent ce que je laisse paraître. c'est pourquoi on me décrit souvent comme quelqu'un de fort alors qu'à l'intérieur je suis une petite fille...

C'est ça le paradoxe... il y a la personne que je paraît être (souriante, enjouée, bonne vivante, qui n'a pas sa langue dans sa poche...) et celle que je suis réellement (angoissée, stressée, peur d'être abandonnée et en colère!!!)

Ma famille a une place importante dans ma vie, ma soeur, mon neuveu ma nièce, mes parents, gds parents oncles tantes, cousins cousines etc... je ne peux pas faire sans eux, ils sont mes repères.

Mes amis... après avoir eu une longue période de fêtes et beuveries avec des "copains de fêtes", j'ai fait le tri des gens que je fréquentais pour voir que mes amis, les vrais, ceux que j'aime comme ma famille et qui comptent vraiment pour moi sont beaucoup moins nombreux, 5 en tout (4 filles et un garçons) et sans eux je ne sais pas où je serais aujourd'hui!

Je suis dans la vie active depuis mes 21 ans juste après être sortie de mes études, je bosse dans l'environnement et j'aime ce que je fais.

Voilà... tout ça c'est moi!

Si vous voulez en savoir plus il n'y a qu'à demander.

Merci de m'avoir lu!




Revenir en haut Aller en bas
moitoday
Admin
moitoday


Messages : 1141
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : La ville rose

Presentation de Poucinette Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Poucinette   Presentation de Poucinette EmptyVen 20 Mai - 22:31

je te souhaite la bienvenue sur le forum poucinette.

Je souhaite juste ajouter que tu as pu te sentir agressée par certains commentaires mais j'espère que tu comprends que ce n'était pas forcément destiné à toi directement. C'est un forum où on raconte des choses très dures et très personnelles, et malheureusement des gens sans scrupules pourraient venir, des gens qui se régalent de lire ce genre d'histoire...
Ici on est comme une petite famille et en tant que famille on se protège, d'où la réaction...

Dans tous les cas, sur ce forum on te lira et te soutiendra du mieux qu'on le peut. Tu sembles avoir une vie bien remplie de personnes positives dans ton entourage et c'est une très bonne chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spiritualite

spiritualite


Messages : 4799
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 58
Localisation : Sud Est.

Presentation de Poucinette Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Poucinette   Presentation de Poucinette EmptyVen 20 Mai - 22:41

Merci ma jolie moitoday! Very Happy tu as tout compris.... Wink

Bienvenue à toi, Poucinette...
Revenir en haut Aller en bas
moitoday
Admin
moitoday


Messages : 1141
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : La ville rose

Presentation de Poucinette Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Poucinette   Presentation de Poucinette EmptyVen 20 Mai - 22:46

tu n'es pas notre ptite ange pour rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spiritualite

spiritualite


Messages : 4799
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 58
Localisation : Sud Est.

Presentation de Poucinette Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Poucinette   Presentation de Poucinette EmptyVen 20 Mai - 23:05

Very Happy Merci ma jolie moitoday... Wink I love you
Revenir en haut Aller en bas
poucinette




Messages : 17
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 40
Localisation : dordogne

Presentation de Poucinette Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Poucinette   Presentation de Poucinette EmptyDim 22 Mai - 19:27

Merci Moitoday pour cet accueil et j'espère donc trouver ma place dans cette nouvelle "famille de coeur".
Revenir en haut Aller en bas
Joe78

Joe78


Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 34
Localisation : Yvelines

Presentation de Poucinette Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Poucinette   Presentation de Poucinette EmptyDim 22 Mai - 20:47

Bienvenu sur le forum Poucinette j'espère que tu trouveras ta place ici =)
Revenir en haut Aller en bas
poucinette




Messages : 17
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 40
Localisation : dordogne

Presentation de Poucinette Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Poucinette   Presentation de Poucinette EmptyDim 22 Mai - 22:55

Merci pour votre accueil, et désolée d'avoir mal interprété certaines choses! Suis un peu trop sur la défensive!!!
Revenir en haut Aller en bas
spiritualite

spiritualite


Messages : 4799
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 58
Localisation : Sud Est.

Presentation de Poucinette Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Poucinette   Presentation de Poucinette EmptyLun 23 Mai - 1:10

Ne t'inquiète pas....
Je le suis aussi...
Revenir en haut Aller en bas
moitoday
Admin
moitoday


Messages : 1141
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : La ville rose

Presentation de Poucinette Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Poucinette   Presentation de Poucinette EmptyLun 23 Mai - 8:23

ne t'inquiète pas Very Happy je crois qu'on l'est toutes un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation de Poucinette Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Poucinette   Presentation de Poucinette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation de Poucinette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: